samedi 3 novembre 2012

Tout est prêt !

Pour la potentielle arrivée d'un petit loulou, je vous en dis plus demain !!
 
Je vous demanderai de ne pas juger cette adoption comme précipitée après le départ de mon Playboy adoré..
J'ai besoin de combler cet immense vide car oui, même avec 9 autres loulous, je ressens un énorme vide ! Il ne remplacera jamais mon papy, c'est certain mais si je peux rendre un loulou heureux, je n'hésiterai pas !
 
De toute façon, rien n'est certain ! ;-)
A demain !
 
 

8 commentaires:

  1. Super un nouveau !
    On n'a pas à te juger Céline chacun gère le deuil à sa façon, si tu as besoin d'un nouveau pour combler le vide qu'à laisser Playboy, sans le remplacer bien sûr car chaque lapin est unique, c'est ta façon de gérer et personne n'a le droit de te juger pour ça.
    En tous cas je suis impatiente de le voir ce petit nouveau (ou nouvelle)!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Kanowa, tes commentaires sont toujours très agréables ! <3

      Un peu de patience.. ^^

      Supprimer
  2. Tu sais, on juge les propriétaires qui ne reprennent pas d'animaux alors je ne vois aucune raison de juger un propriétaire qui en reprend un, bien au contraire ! Me concernant, je n'ai pas ressenti le besoin de combler le départ de mes deux compagnons disparus parce que je me suis rendue compte que ma famille et moi-même n'arrivions plus à nous en sortir avec 5 animaux et on a redécouvert le plaisir d'avoir des animaux avec 3 à charge. Mais te concernant, la machine a l'air très bien rodé alors, il n'y a pas de raison de ne pas reprendre d'animaux :) Par contre, je me demande bien à quoi ressemble ce pinou (je pense que tu as donné des infos sur le forum mais non, j'attendrais !)

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour avoir partager ton opinion et ton histoire ! C'est très intéressant d'avoir des avis différents ! :)

    Non, je n'ai pas donné d'infos sur le forum ! J'y suis de moins en moins active..

    RépondreSupprimer
  4. Je vais devoir jouer les chieuses raisonnables, mais la grande majorité de tes lapins est encore très jeune et je crains que tu ne réalises pas encore la charge (coût et temps) que cela peut représenter quand ils vieillissent et/ou tombent malades et/ou développent des maladies chroniques... Surtout quand il faut soigner 3 ou 4 lapins en même temps au quotidien.

    D'autant plus que tu vas prendre ton indépendance et vivre dans ton chez toi (en couple peut-être) d'ici quelques courtes années... Comment feras-tu alors, avec autant de lapins? Se décharger de ses animaux sur ses parents n'est jamais une bonne solution...

    J'imagine qu'avec 9 lapins, tu dois te dire qu'un de plus ne change pas grand chose... Mais peut-être y penseras-tu d'une autre manière dans quelques années, quand tu auras subi 4 ou 5 décès.

    Je sais bien que chacun doit faire ses propres expériences, mais réfléchis bien et ne fais pas de choix qui ne sont pas tenables à court/moyen terme...

    RépondreSupprimer
  5. Ecoute bien Becca...Elle sait de quoi elle parle...C'est lui qui fait un vide et ce vide restera malgré tout...Li-lou

    RépondreSupprimer
  6. Je m'attendais à ce genre de réactions.

    J'ai beaucoup réfléchi. Je suis tout à fait consciente de ce que dit Gribouille mais je pense pouvoir gérer financièrement et à long terme. L'école où je ferai mes études supérieures est à 3 kilomètres de chez moi, je resterai donc vivre chez moi avec mes lapins durant de nombreuses années encore ( Minimum 7.. )

    Mes parents gèrent également sur le plan financer et m'aident beaucoup.

    Je n'ai, de toute façon, pas su résister au regard de Havana et "le mal est fait", elle est à la maison depuis une heure.

    RépondreSupprimer
  7. Au moins ai-je joué mon rôle en te rappelant les limites de la chose. Becca

    RépondreSupprimer