mercredi 31 octobre 2012

Une page se tourne.

La tristesse et les remords vont devoir laisser la place aux bons souvenirs.
 
Playboy restera mon premier lapin, celui avec qui tout à commencé. Il restera le lapin parfait dont je ne me serais même pas permise de rêver. Il restera un lapin courageux, magnifique, gentil, patient, obéissant, attentif, plein d'amour, tendre, gourmand, enjoué et calme à la fois.
 
Je ne veux garder que les bons souvenirs. Je le revois courir d'un bout à l'autre du jardin, en sautant et en faisant des demi-tours en l'air. Je revois sa bouille à bisous qui s'approchait de nous pour une friandise et qui la dévorait avec gourmandise. Je le revois rentrer dans sa cage par lui-même lorsqu'il était assez resté dehors. Je le revois plein de vie. Je ne veux pas revoir ses dernières semaines où il était fatigué et avait le regard dans le vide.
Je veux garder le souvenir d'un lapin jeune, plein de vie et d'entrain. D'un lapin parfait.
 
Malgré sa disparation, la vie continue.
Je me dois d'être forte et de continuer à vivre pour mes 9 autres lapinoux et pour la cause animale que je défends.
Je me change les idées en créant des cabanes en carton et en pensant à mes 9 autres loulous en bonne santé qui ne demande que de l'amour, du temps et de l'attention.
 
Je n'oublirais jamais cet amour de lapin. Il restera à jamais proche de nous puisqu'il repose dans le jardin. Au printemps, des narcisses fleuriront au dessus de lui et égayeront ce triste endroit.
Je ne l'oublierai jamais mais une page se tourne. On doit avancer et regarder l'avenir qui s'offre à nous.
 
Au revoir mon ange...
 
 

6 commentaires:

  1. Bel hommage, il le mérite. Avec le temps, il ne te restera que les bons souvenirs et tu seras heureuse de regarder des photos de ton amour de Playboy. Sa fin de vie, je pense qu'elle a été la plus sereine possible, il faut y penser en n'ayant aucun remord car si moi je suis convaincue qu'il a eu une très belle vie à tes côtés, alors tu te dois de l'être aussi.

    RépondreSupprimer
  2. il est dans ton couer pour toute la vie ...et vous etes toujours connectés, j'en suis sure!

    Bisous!

    Chris3.0

    RépondreSupprimer
  3. Oui, tu as tout à fait raison !
    Merci !!

    RépondreSupprimer
  4. Bel hommage rendu à ce joli petit pépère...Une plaie de plus qui s'ouvremais aussi beaucoup de beaux souvenirs...Li-lou

    RépondreSupprimer