mardi 4 septembre 2012

Rintintin.

Vous ne le savez peut-être pas mais depuis toujours, je rêve d'avoir un chien !
Tous les jours, j'essaie de faire craquer ma maman mais en vain. Elle déteste les chiens, à mon grand désespoir !
 
Alors, pour compenser, lorsque Rintintin, le chien de mon oncle vient nous rendre visite, j'en profite !
 
Il est gentil, affectueux et obéissant. Il ne supporte pas la solitude ( Il vient de la SPA, il a déja été abandonné 2 fois.. ) mais mon oncle s'en accomode très bien puisqu'il peut l'enmener travailler avec lui.
 


 

4 commentaires:

  1. Oh un beagle, c'est très mignon comme chien (de chasse si je ne me trompe). Tu sais, les chiens, c'est comme les lapins (et je dirais finalement, comme tous les animaux): si tu en prends un, ce n'est jamais assez puisque les animaux sont toujours mieux à deux. Mais, c'est vrai qu'avoir un chien, c'est souvent le souhait de nombreuses personnes et pour les amoureux des animaux, c'est indispensable même.

    J'espère que tu en auras un dès que tu seras autonome et installée dans ton petit chez toi :)

    RépondreSupprimer
  2. Non, tu ne te trompes pas, c'est bien un chien de chasse :)

    Il est certain que plus tard, j'aurai au moins un chien si pas deux. J'aime beaucoup les bouviers bernois, goldens retriever ou terre-neuve. Mais pour assumer de tels chiens, il faut de l'espace, du temps et aussi beaucoup d'argent.
    Même si il m'est difficile de l'admettre, je suis bien contente que ma mère n'en veuille pas car si elle n'était pas contre, il me serait impossible d'aller dans un refuge sans en sortir avec un chien, le plus moche et méchant soit-il. Mais suis-je vraiment capable d'assumer un chien et 10 lapins ? Pour le moment, j'en doute beaucoup.

    RépondreSupprimer
  3. Tu as raison de douter car, on ne se rend pas forcément compte au début et on les accumule mais lorsque tu commences à bouger pour tes études, tout devient beaucoup plus difficile à gérer. Donc oui, dans un sens, c'est bien que ta mère ne veuille pas.

    Les boubous, ce sont les chiens préférés de ma mère mais plus elle en voit et moins elle en veut ! Ce sont de gros chiens qui en imposent et en effet, il faut beaucoup d'espace et de temps pour s'en occuper.

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup ces chiens et c'est un merveilleux compagnon ! Je te souhaite d'en avoir un un jour lorsque tu seras chez toi...Li-lou

    RépondreSupprimer