mardi 25 septembre 2012

Orties séchées.

J'ai fait sécher des orties pour mes lapins.
Les orties ont des vertus hémostatique (qui stoppe l'hémorragie), anti-anémique (prévenant ou combattant une faiblesse ou la diminution du taux d'hémoglobine dans le sang), diurétique (Qui augmente la sécrétion de l'urine), dépuratif (Qui purge l'organisme), galactogène (Qui provoque ou favorise la sécrétion du lait) et astringent (qui provoque la contraction des tissus et des vaisseaux sanguins et qui stimule la coagulation du sang)
 
C'est nouveau pour eux donc ils n'aiment pas tellement mais comme c'est bénéfique pour eux ( et surtout pour Playboy qui souffre d'arthrose ) il faudra qu'ils s'y fassent !
 
Voilà ce que ça donne :
Frais :
 
 Et après une nuit sur le radiateur :
 

5 commentaires:

  1. Je suis sûre qu'ils vont s'y habituer et surtout Playboy si cela peut lui être bénéfique.

    HS : j'ai la même passoire ^^

    RépondreSupprimer
  2. Je me suis toujours posée la question pour les orties : une fois sèches, elles ne piquent plus ? Li-lou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, elles ne piquent plus mais malheureusement, mes lapins détestent :(

      Supprimer