samedi 25 août 2012

Playboy et moi.

Quelques clichés pris ce soir. Je l'aime tellement mon petit amour !
 


 

4 commentaires:

  1. Vous êtes superbes sur la dernière photo. Il y a un peu de nostalgie dans l'air... j'imagine que son arthrose te fait prendre conscience (enfin, je sais que c'est déjà le cas) que c'est un papy et je regrette que le mien soit parti si tôt. 10 ans, c'est un magnifique âge, tu peux être fière de lui ! Et il a pas pris une ride en plus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. Tu as tout bon, Sophie..
      J'ai de plus en plus de mal à la quitter le soir, le laisser seul dans sa cage ( Car il est incontinent, je n'ai pas le choix.. ), je me dis que si ça tombe, le lendemain, je retrouverai son petit corps sans vie.. J'ai peur, à chaque seconde j'ai peur de le perdre. Je l'aime tellement, notre relation est vraiment différente que celle de j'ai avec mes autres lapins qui me fuient plus qu'autre chose.. ( Sauf Lilou, Lili et Linette, c'est déja ça :-) )
      La véto dit qu'il est en bonne santé mais son arthrose me fait peur. Il est très calme et je voudrais qu'il retrouve sa joie de vivre et qu'il court partout comme les autres, que j'ai du mal à le faire rentrer mais c'est tout le contraire.. C'est vraiment dur de voir ses animaux vieillir..

      Supprimer
  2. Je me retrouve dans tes mots, j'avais écrit un peu le même message lorsque Grisou a commencé à aller mal. Oui, c'est dur de les voir vieillir, surtout lorsque cela ne se passe pas très bien. L'incontinence est très dur à gérer, j'ai eu beaucoup de mal et j'ai du ruser pour éviter qu'il y en ait partout dans l'enclos. Lorsque le lapin âgé ou malade commence à ne plus pouvoir trop se déplacer, cela devient encore plus dur, on se dit qu'il peut partir d'un moment à l'autre, il faut s'y préparer. Mais, sache que l'on ne se prépare jamais assez, qu'on a beau se le dire, lorsqu'ils partent, on est très triste malgré que l'on se soit préparé, on ne s'y attend jamais. Cela arrivera à un moment, propice ou non, on ne peut pas prévoir. J'espère que cela arrivera en ta présence, même si c'est très dur voire traumatisant, au moins, il partira entouré.

    La joie de vivre, j'espère qu'il la retrouvera, s'il est en bonne santé, pourquoi pas mais il vieilli et il a de l'arthrose donc, il faut voir.

    Nous sommes tous pareil lorsque ces pensées nous viennent à l'esprit : on les chouchoute, on prend pleins de photos, on passe beaucoup plus de temps avec eux. C'est normal et tu fais bien de le faire.

    J'avais une relation particulière avec Grisou, tout comme avec ma chienne car ils étaient les premiers. Le Premier, c'est différent, il y a quelque chose en plus.

    Mais, tu t'y feras et lorsque tu penseras à lui, tu souriras et tu te rappelleras des bons souvenirs, n'ait pas d'inquiétude.

    RépondreSupprimer